Save the date : Dimanche 18 juin 2017

Spectacle de tous les 5èmes " Enquête au Vatican" à Notre-Dame du chêne à Viroflay

Réservation pour les personnes extérieures à Saint-Thomas ICI

« J’espère qu’il y aura du bruit, je veux que vous vous fassiez entendre dans les diocèses »

Nos élèves de cinquième répondent à cet appel du pape François aux JMJ de RIO en mettant leurs talents au service de la mission !

Le 18 juin, ils seront 160 sur scène à Notre Dame du Chêne à Viroflay pour présenter ce spectacle musical ambitieux écrit à l’initiative des Œuvres Pontificales Missionnaires pour l’enfance autour de 10 thèmes universels du message chrétien. C’est une démarche de nouvelle évangélisation tant pour nos jeunes élèves que pour leur public.

La préparation de ce spectacle permet aux jeunes acteurs d’allier le chant, le théâtre, la réflexion spirituelle et la prière au service de la mission: c’est le projet Ad Gentes.

Le pitch : 5 jeunes des 5 continents sont invités par le pape pour faire une annonce à ses côtés sur la Mission universelle de l'Eglise. Mais le Pape a disparu, nos cinq jeunes mènent l'Enquête au Vatican pour le retrouver ! Ils ne se doutent pas qu’ils vont vivre la plus belle expérience de leur vie………

Le chanteur catholique Grégory Turpin, qui a composé certaines chansons du spectacle et a assuré la direction artistique du projet, viendra passer la matinée du jeudi 4 mai avec nous afin de témoigner de son engagement et de sa foi et encourager nos élèves ! Un beau moment en perspective pour donner encore plus de sens à cette aventure……

Et nous aurons la joie d’accueillir le 18 juin Cécile Mouré qui interprète les chants du CD français ainsi qu’une partie de la Troupagnie Ad Gentes qui après déjà 10 représentations, viendra nous présenter leur tournée au Bénin avec ce spectacle cet été.

Florence Hadengue, responsable du niveau des 5èmes

 

Scoop ! Le site d'information Aleteia parle de nous. Suivez le lien et lisez jusqu'au bout !
http://aleteia.us7.list-manage.com/track/click?u=e747b6da5b523d93de77f3f8b&id=baf38d1ab6&e=5adea39f5a

 

Tous les élèves de 5ème ont reçu le livret pour se préparer pour le spectacle. Le CD sera en vente le jour de la représentation et Cécile Mouré sera là pour applaudir les élèves !

 

                                              

 

Des enfants très motivés pendant les répétitions avec leurs professerus tout aussi motivés

 

Lors de sa venue dans l'établissement, Monseigneur Aupetit a reçu une belle invitation

 

   

 

 

Grégory Turpin, chanteur catholique, initiateur du spectacle et compositeur de certaines chansons, est attendu le 4 mai à Saint-Thomas de Villeneuve. Les élèves l'ont invité de manière originale !

   

 

Et le 4 mai, il était bien au rendez-vous pour un magnifique témoignage dans la chapelle et un temps de répétition avec les élèves dans les classes.

        

               

Les parents et les professeurs se sont aussi mis à la tâche et nous préparent de magnifiques décors ! Un grand merci à Mr Chaumaison, notre professeur d'arts plastiques qui a composé la superbe affiche et fédéré, avec Mme Martinet, une super équipe de parents et élèves.

 

            

    

Un rendu exceptionnel pour les premiers ....

 

 

Une bonne nouvelle, Mariette Levaye des Oeuvres Pontificales Missionnaires du Luxembourg et à l'initiative du projet assistera au spectacle le 18 juin pour encourager les élèves.