Les australiennes en France

Pour la 8ème fois, Glennie School et Saint-Thomas de Villeneuve ont organisé un échange entre élèves : 23 jeunes filles accompagnées de leurs professeurs, Johanna Schooling et David Park-Bellay, sont arrivées à STV le vendredi 25 septembre.

Auparavant, elles avaient visité, pendant deux semaines, les châteaux de la Loire et les plages du Débarquement, sur lesquelles certains de leurs grands-parents ou arrière-grands-parents ont trouvé la mort.

Les rencontres entre correspondantes se sont fort bien passées en dégustant biscuits, jus de fruits et délicieux gâteaux préparés par les familles.

Les jours suivants furent bien remplis : en plus de la découverte quotidienne de la vie d’une famille française et de celle de la journée habituelle d’une élève de 3ème, les jeunes Australiennes ont visité Paris et ont partagé une croisière sur la Seine et un goûter dans le parc du château de Versailles avec leurs correspondantes. De plus, de nombreux professeurs et institutrices ont activement profité de leur présence pour dynamiser et enrichir leurs cours !

Le groupe avec les australiennes

 

Le 12 octobre, jour du départ, est arrivé trop vite et bien des larmes ont coulé à 7h du matin, devant le bus pour Roissy. Gageons qu’en juillet 2016, ce seront des larmes de joie qui couvriront les joues des correspondantes enfin réunies pour deux nouvelles semaines de découvertes et de partages.

Nathalie Thiberville

Professeur d'anglais