Londres du 15 au 22 mars 2016

Voyage à Londres 2016 : beaucoup étaient impatients de partir visiter Londres et rencontrer leur correspondant...

Certains étaient inquiets, pleins d’appréhension, par peur de l’inconnu, par peur de ne pas savoir communiquer, par peur de quitter leur famille.

Avant de monter dans le train, nous avons vu Chris Marques (Danse avec les stars). Le voyage était confortable et nous pouvions parler librement dans le wagon sans déranger personne.

Nos correspondants nous ont accueillis devant l’école et nous sommes partis dans nos familles avec du retard. Nous nous sommes adaptés à la cuisine italienne, espagnole, indienne et anglaise…tout de même.

Les visites en anglais étaient compréhensibles. Nous avons spécialement aimé la visite de Cambridge et surtout le «punting»  (balade en bateau sur la Cam qui traverse les jardins des 31 collèges).

 

A Londres

 

 

                           Londres 2016

                                          

Dans la Tour de Londres, nous avons admiré les joyaux de la reine, les armures et les épées pour sacrer les rois, sans oublier…la salle des tortures. Tous les temps libres ont été appréciés pour le shopping, surtout à Piccadilly Circus et au M&M’s world.

 

Tour de Londres

 

 

 

Nous avons quitté nos correspondants avec émotion leur donnant rendez-vous le 19 Mai devant Saint-Thomas. Ce voyage a consolidé les liens entre nous. Malgré quelques coups de cafard, nous avons partagé de très bons moments.

 

 

Nous remercions nos professeurs de leur patience, Madame Dalle, Madame le Saget et Madame Derrac.

La classe de 4°1.