Fête de l'école le 5 décembre 2015

Fête de l'école

Le 5 décembre dernier les enfants, les parents et toute la communauté éducative de Saint-Thomas de Villeneuve ont fêté Saint Nicolas.

Il est venu spécialement du grand Est avec son âne et il a pu, sous un beau soleil, distribuer des bonbons
aux enfants et se faire prendre en photo tout au long de l'après-midi.Saint Nicolas et son âne

La grande cour accueillait de nombreux jeux et attractions qui ont eu un grand succès. Dans le même temps une salle réservée aux plus petits proposait des coloriages géants ainsi que du maquillage. Tous ces stands ont été très appréciés. Le temps et l'investissement des parents volontaires furent déterminants.

Qu'ils soient grandement remerciés pour cela !

 

Dans la grande salle du self et dans la cafétéria se tenaient une vingtaine de stands permettant aux plus grands de préparer leurs étrennes et cadeaux de Noël avec un salon de thé bien agencé pour se restaurer. Les deux événements les plus forts de la journée furent sans conteste la Crèche Vivante et la Messe de la Saint Nicolas célébrée dans la chapelle de l'école.

Les standsUn stand

Avec l'aide de Mademoiselle Joye et de mamans du primaire, les enfants ont donné dans la salle Saint Augustin une représentation du mystère de la Nativité. Animée, lue et chantée par les enfants la qualité de la représentation a été unanimement saluée. Seule ombre au tableau, tous les parents ne purent pas y assister, la salle étant trop petite. Une attention particulière sera portée sur ce point l'an prochain !

A l'issue de la messe célébrée par le Père Ludovic Serre, curé des paroisses de Chaville, que nous remercions encore de sa présence, et animée par une chorale de parents (qui recrute des volontaires pour les prochains événements) la journée s'est terminée autour d'un apéritif, d'une vente aux enchères de vins et d'un film-dînatoire pour les enfants.

Toute l'équipe organisatrice de cette fête voudrait remercier chaleureusement la direction de Saint Thomas, la communauté des Soeurs, les parents volontaires, les "collés" du samedi matin et d'une manière générale toutes les personnes (avec une mention spéciale pour Monsieur Khaber) ayant apporté leur concours à la réussite de cette journée.

La joie, la bienveillance et l'amitié que nous avons pu y ressentir sont pour nous un grand encouragement pour les fêtes à venir.

 

Benoit Trémolet

Président de l'APEL STV Chaville