Champions de France 2016

OR, ARGENT, BRONZE… 3 médailles !
Un record absolu pour l’ASTOV tennis de table au championnat national UGSEL !
21 et 22 mai 2016, Bourg de Péage / Drôme

Cette année 12 élèves représentaient Saint-Thomas au championnat national UGSEL…

Et la récolte de médailles fut fructueuse ! 

Tennis de table 2016

Pour commencer, les benjamins avaient fort à faire puisqu’ils défendaient le titre gagné par leurs ainés l’an passé. Il n’y avait pas eu photo contre le meilleur établissement de France : Stanislas Paris. Alors après un lever matinal (6h) le  samedi, nos élèves se sont battus sur chaque point pour gagner le maximum de matchs et éliminer toutes les équipes présentes sur leur passage. Mission réalisée et à 16h, la grande finale tant attendue commence : Saint-Thomas / Stanislas. Malheureusement cette année nos benjamins s’inclinent, ils obtiennent tout de même une magnifique médaille d’argent.

 Bravo à Paul, Raphaël, Maixent et Dominik ! Et à l’année prochaine pour la belle…

 

Saint-Thomas emmenait pour la première fois son équipe 2 au National et nos élèves n’ont pas démérité. Ils terminent 5èmes de la compétition après avoir chuté en quart de finale contre (devinez qui…) Stanislas Paris.

Bravo à Victor, Augustin, Pierre et Thomas !

 

Une autre première : Saint-Thomas participait à la compétition en minimes. Les chances étaient minces mais les élèves y croyaient… M. Allais, qui avait fait le déplacement avec nous, y croyait aussi. Heureusement car c’est lui qui avait la lourde tâche de coacher les minimes… et de contrôler leurs humeurs… Après une première victoire matinale contre Marseille (qui devait sûrement annoncer la couleur du match du soir (PSG /OM), Saint-Thomas réussit l’exploit de remporter son quart de finale. La demi-finale fut très difficile contre Roubaix mais nos élèves sortent leurs meilleures armes et accrochent une très belle médaille de bronze contre l’Alma Paris.

Bravo à Tom, Rémi, Martin et Antoine !

 

On pensait en avoir fini avec les émotions mais dimanche encore trois de nos élèves participaient à la compétition individuelle. Martin se fait éliminer en poule (par le futur vainqueur du tournoi), Tom se déchaine et parvient à atteindre les huitièmes de finale mais perd son match contre le futur 3ème ; il se classe 9ème. Paul en benjamins se bat comme un fou dans sa poule puis passe les tours de tableau aisément. Accrochez-vous : Paul écrase la compétition et gagne la finale la plus expéditive du tournoi en 3 sets secs.

Bravo à Paul qui écrit l’histoire en devenant le premier champion de France en individuel de l’ASTOV tennis de table !

Après une fin d’année riche en émotions pour les pongistes, les coachs et les supporters, nous vous attendons nombreux à l’ASTOV tennis de table l’an prochain… en loisir ou en compétition, filles ou garçons, collégiens ou lycéens… Bonnes vacances…

Mme Guzian

Tennis de table 2016             Tennis de table 2016             Tennis de table 2016