Bourses au lycée 2017/2018

Comment obtenir une bourse au lycée 2017/2018

Le public concerné par la campagne de bourse lycée 2017 /2018 :

Sont concernés par la campagne annuelle de bourse nationale de lycée :

 

► Les élèves de classe de 3ème au collège qui  poursuivront leur scolarité en lycée, lycée professionnel, ou EREA à la rentrée 2017 ;

► Les élèves de lycée sous statut scolaire, non boursiers en 2016-2017, mais dont les ressources et les charges de leur famille en 2015 pourraient permettre de bénéficier d’une bourse à la rentrée scolaire 2017.

 

NOTE A L’ATTENTION DES FAMILLES DES ELEVES DE 3EME EN COLLEGE POUR L’OBTENTION D’UNE BOURSE NATIONALE DE LYCEE

Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie d’une bourse au lycée, vous devrez  retirer un dossier de demande de bourse auprès du secrétariat du collège.

Vous pouvez utiliser la notice d’information  pour estimer si vous pouvez prétendre à une bourse nationale de lycée.

Notice d'information à télécharger

La date officielle de clôture de la campagne de bourse 2017/2018 est fixée nationalement au 20 juin 2017.

 

Un accusé de réception vous sera remis, comme preuve du dépôt de votre demande. Vous devrez le conserver, ce document pouvant vous être demandé ultérieurement par la DSDEN de l’Essonne en cas de contestation.

IMPORTANT :

Ces démarches sont indispensables pour que votre enfant puisse bénéficier d’une bourse de lycée à la rentrée 2017 même s’il est déjà boursier en collège.

NOTE A L’ATTENTION DES FAMILLES DES ELEVES DE LYCEE NON BOURSIERS POUR L’OBTENTION D’UNE BOURSE NATIONALE

Si votre enfant n’est pas boursier actuellement et si vous souhaitez qu’il bénéficie d’une bourse à la rentrée 2017, vous devrez  retirer un dossier de demande de bourse auprès du secrétariat du lycée où est scolarisé votre enfant.

Vous pouvez utiliser la notice d’information ci-jointe pour estimer si vous pouvez prétendre à une bourse nationale de lycée.

Notice d'information à télécharger

La date officielle de clôture de la campagne de bourse 2017/2018 est fixée nationalement au 20 juin 2017.

 

Un accusé de réception vous sera remis, comme preuve du dépôt de votre demande. Vous devrez le conserver, ce document pouvant vous être demandé ultérieurement par la DSDEN de l’Essonne en cas de contestation.