Les projets du BDE

De nombreux projets ont contribué à l'intégration et à la cohésion des lycéens.


Le foyer des lycéens est un espace où tout élève est invité à se détendre, notamment grâce à la présence de canapés (merci à l'APEL pour sa générosité). Le foyer est donc un espace de convivialité, où les lycéens n'hésitent pas à se retrouver.

Le BDE est consulté sur l’organisation de la matinée des carrières, il organise la soirée du lycée lors des Journées d’Amitié de Saint-Thomas, prend en charge le thème de la campagne de carême du lycée...


Ainsi ces dernières années, le BDE est à l’origine :

  1. de l’installation du foyer « des classes de seconde »,
  2. du soutien à l’association AMADA,
  3. de la soirée de concert de solidarité l’année dernière,
  4. des paninis à la cafét…

Le BDE

Mais leur plus grande réalisation réside dans les soirées du BDE. C'est l'occasion de se retrouver dans un cadre extra-scolaire, où nouveaux et anciens lycéens peuvent se rencontrer et partager des moments inoubliables. La première de ces soirées se déroule le samedi soir des Journées d'Amitié.

Avec l'aimable participation de professeurs pour veiller à son bon déroulement, un excellent DJ, la soirée atteint un record de fréquentation.

C'est le lieu d'un formidable brassage d'idées nouvelles et imaginatives qui ont permis, depuis sa création à STV, de rendre le lycée bien plus soudé et épanoui.