Chorale à la villa Beausoleil

A l'initiative de lycéens, une chorale s'est créée pour chanter à la villa Beausoleil.

                   

C’est une bien belle visite qui nous a été offerte ce premier week-end de Juin, en effet, c’est une dizaine de lycéens venu du lycée Saint Thomas de Chaville qui est venue pour nous faire une petite Chorale.

Cette bande de Jeunes chanteurs et surtout chanteuses nous a interprété un florilège musical allant de Hugues Aufray à Georges Brassens, en passant par Claude François. Autant dire que notre groupe survolté a su conquérir le coeur de nos résidentes qui s’en ont pris à coeur joie de reprendre ces beaux morceaux.
A vous les studios.

5 juin 2017 par Thibaud

 

  

« C’est la java bleue, la java la plus belle celle qui ensorcelle quand on la danse les yeux dans les yeux… »

Cela ne vous rappelle rien ?

Et oui c’est une chanson de Fréhel des années 30 qu’une vingtaine de jeunes lycéens et quelques adultes ont repris pour les résidents de la maison de retraite Beausoleil.

Nous avons pris l’habitude  de répéter sur le temps de déjeuner chaque semaine toute notre sélection de chants qui va des années 30 à nos jours.

                 


Le dimanche 22 janvier, nous y sommes allés pour une 1ère représentation où chants de Noël et chansons du temps passé ont été interprétés. Ce fut un grand moment de partage  intergénérationnel et de joie telle… que nous sommes pressés d’y retourner.

Voir l'album

Pour ceux qui souhaitent se joindre à nous, nous serons au relais chaque lundi à partir de mars pour d’ultimes répétitions pour la représentation programmée fin Avril.