L'animation de messes

Orchestre et chorale

A la suite du FRAT 2014, un groupe d’animation liturgique s’est formé afin d’aider à la préparation des messes célébrées au lycée.

C’est plus d’une vingtaine de lycéens (en majorité des Premières et des Terminales) qui se retrouvent de façon régulière tout d’abord au relais pastoral, pour le choix des chants en lien avec les textes du jour. Un élève est chargé de rassembler les bonnes volontés, de rappeler les rendez-vous. Il s’agit plutôt d’un Terminale, et c’est en fin d’année scolaire que le flambeau est transmis, permettant à l’adjointe en pastorale d’avoir un élève ressource !


Puis vient, le temps des répétitions à la chapelle : chanteurs, instrumentistes, lecteurs, techniciens sono se retrouvent dans la joie et la bonne humeur, pour bâtir le déroulé les messes.


Celle de fin d’année revêt un caractère particulier car elle nous permet de rendre grâce pour tout ce que nous avons vécu ensemble et pour accompagner chaque jeune dans son parcours en le confiant dans nos prières. C’est alors le temps de l’envoi vers de nouveaux horizons, vers d’autres temps de bonheur à découvrir et à vivre !