Les journées d'intégration — Institut Saint Thomas de Villeneuve - Chaville

Les journées d'intégration

Une journée d'intégration à chaque niveau permet aux élèves de faire connaissance, de se découvrir. Les professeurs principaux, les surveillants, les responsables de niveau qui les encadrent, en profitent pour répondre à leurs questions.

secondes Au Mont-Saint-Michel

Les journées d’intégration des élèves de seconde : direction le Mont Saint Michel.

Après un départ à 6h45 et un trajet en car dans la joie et la bonne humeur, commence la traversée de la baie : expérience inoubliable pour les secondes (passages dans les rivières, les sables mouvants, la beauté du Mont sous le soleil et la pluie).  Une fois installés au lieu d'hébergement, le poulet-frites reste toujours bien accueilli par les élèves et les accompagnateurs. Merci aux organisateurs de la veillée qui a permis à chacun de se présenter dans les rires, les applaudissements et de faire fleurir notre thème de l’année :

 « Bien vivre ensemble et ainsi construire la paix »

Le lendemain, visite du Mont-Saint-Michel et de son abbaye et célébration de la messe qui fut, comme à son habitude, magnifique et méditative.  Pique-nique et temps libre, sous la protection de L'Archange Saint-Michel, concluent la journée avec un retour à Chaville, pleins de souvenirs gravés dans la tête des participants !

Un grand merci aux accompagnateurs et aux élèves pour la réussite de ces deux journées.

premières au chateau de LA MALMAISON

Comme chaque année, l’année scolaire a commencé par une journée d’intégration, pour l’ensemble des élèves du niveau 1ère. Celle-ci a eu lieu au château de la Malmaison à Rueil Malmaison.

L’objectif était de se retrouver afin de permettre une cohésion de classe ainsi qu’une connaissance mutuelle qui favoriseront un bon démarrage de notre année à Saint-Thomas. Cette visite fut l'occasion découvrir une partie du programme d’histoire sur la vie de Napoléon.   

Terminales  au puy du fou

Les élèves du niveau Terminale ont débuté l’année en Vendée.

Ces deux jours auront une triple vocation : pastorale, pédagogique et culturelle.

L’objectif est de mieux se connaitre et de favoriser la cohésion de classe pour cette dernière année de lycée à Saint-Thomas.