Vie scolaire — Institut Saint Thomas de Villeneuve - Chaville

Institut Saint Thomas de Villeneuve - Chaville

La récréation à STV

Elle est essentielle au "Vivre ensemble" : le règlement intérieur de l'établissement en précise l'esprit et les modalités.

Liaison Familles-Établissement

Elle s'établit d'abord par le carnet de liaison.

Des contacts sont également accessibles sur le site. (Voir Coordonnées)

Emplois du temps

Les emplois du temps types sont accessibles via EcoleDirecte
Veillez à consulter les carnets de liaison pour les aménagements ponctuels.

L'emploi du temps est garant de la présence des élèves au sein de l'établissement.

Carte d'identité scolaire

Une carte d'identité scolaire est délivrée par l'établissement en début d’année scolaire. Les élèves doivent toujours l’avoir sur eux. Elle sert, notamment, aux contrôles de la sortie sur la pause méridienne. Pour les demi-pensionnaires, elle permet d'accéder au self.

Absence et retard

En cas d'absence du jour,  les parents doivent prévenir l'établissement dans les meilleurs délais (accueil : 01 41 15 95 15). Sans faute, à son retour, l'élève doit faire viser son carnet de liaison par l'adjoint de vie scolaire.
Les demi-journées d'absence justifiée sont portées sur le bulletin trimestriel.

Les absences prévisibles exceptionnelles doivent faire l'objet d'une demande express auprès du chef d'établissement au moins 2 semaines à l'avance.

sanctions

Le règlement intérieur précise les modalités d'application des diverses sanctions encourues, selon les manquements constatés.

Voir le règlement intérieur