L’Esprit-Saint a soufflé
L’Esprit-Saint a soufflé sur une petite dizaine de lycéens qui ont fait le choix de recevoir le sacrement de confirmation le jour de la Pentecôte !
Nous sommes partis en pèlerinage la veille, rencontrer Notre-Dame de Paris désormais parée de sa plus belle robe. Après une messe aux aurores, nous avons déambulé dans la cathédrale, découvrant avec des yeux émerveillés les chapelles repeintes aux couleurs chatoyantes du temps médiéval, les vitraux racontant les scènes de la vie du Christ ou d’un saint, les rosaces et surtout le tour du Chœur où la vie de Jésus est magnifiquement sculptée dans le bois.
Quelle chance de découvrir, accompagnés par une guide, son histoire, celle de ses bâtisseurs, la signification spirituelle de ses tympans, ses gargouilles, ses chimères, et de nombreuses anecdotes sur sa fascinante histoire.
Après un joyeux pique-nique en bord de Seine, nous nous sommes quittés, remplis de la certitude que l’Esprit les comblerait de ses dons le lendemain.
C’est à Sainte-Bernadette que ces jeunes catholiques courageux ont été marqués du sceau de l’Esprit, dans la joie d’une belle messe paroissiale de la Pentecôte.
Que Dieu les bénisse et leur donne la force d’aller proclamer l’amour infini de Dieu jusqu’aux « extrémités de la terre ».
E. Jubert, animatrice en pastorale