Messe d'entrée en Carême au primaire
signification du lendemain du mercredi des Cendres, leur permettant ainsi de mieux comprendre cette étape importante du Carême.
Le jeudi 6 mars, a eu lieu la messe d’entrée en Carême. Le père Cédric a pris le temps d’ expliquer aux élèves de l’école primaire la
signification du lendemain du mercredi des Cendres, leur permettant ainsi de mieux comprendre cette étape importante du Carême.
Pour symboliser les efforts faits pendant ces quarante jours de montée vers Pâques, chacun va colorier en classe un magnifique papillon chaque semaine et écrire derrière son effort de Carême. Le papillon c’est le symbole d’une transformation très réussie. Au début c’est une chenille, qui devient chrysalide et enfin se transforme en un magnifique papillon plein de merveilleuses couleurs. C’est comme notre cœur qui grâce à tous nos efforts va se transformer lui aussi pour accueillir la résurrection du Christ.
Peu à peu, dans chaque classe, et quand il le méritera, chaque papillon sera fixé sur une grande croix dessinée sur un support en bois, fabriqué et peint en blanc par Daniel et son équipe. Au fur et à mesure et grâce à leurs efforts la croix se remplira jusqu’au jour des vacances de Pâques. Cette croix représentera tous les efforts faits pour préparer cette fête et chaque fois que les enfants rentreront à l’école, ils pourront admirer, et être fiers de leurs efforts.